MISE AU POINT ET LE PLAISIR

L’épuisement

Vous avez probablement entendu, et même découvert, que les bébés ne dorment pas comme nous, tout particulièrement les nouveaux nés. En fait les nouveaux nés dorment beaucoup. Leur horaire est cependant différent du nôtre.

Une des raisons est que les bébés sont conditionnés pour se nourrir souvent. Ils doivent se nourrir un peu la nuit. Mais il faut aussi un certain temps pour que les bébés adoptent un horaire comme celui des plus âgés.

Ce qu’il faut comprendre, ce sont les grandes variations en sommeil des bébés et des fréquences de leurs réveils. Vous pourriez avoir entendu qu’un tel bébé dort comme un bébé de six semaines. Eh bien! Cela arrive, mais pas souvent. En toute franchise, vous devez vous attendre d’être dérangé la nuit pour des mois à venir, non des semaines.

L’autre élément à connaître est que les rythmes de sommeil des bébé changent. Un tel bébé qui fait ses nuits peut tout à coup commencer à se réveiller.

Ce n’est pas de tout repos que d’avoir un bébé qui se réveille la nuit. Il est important de trouver une façon de faire face à cela. Une façon de se reposer à d’autres moments.
Faites la rotation pour dormir. Faites tour à tour des siestes lorsque vous êtes à la maison. De cette façon, au moins l’un de vous est frais et dispos lorsque requis.
Un conseil est souvent donné aux nouvelles mères est de dormir lorsque le bébé dort. C’est un bon conseil lorsque vous êtes à la maison.

Voici deux idées que vous avez à garder en tête. Si vous êtres debout au milieu de la nuit avec votre bébé, soyez certaine,
a) vous n’êtes pas le seul
b) cela va pas durer toujours

EN RELATION

L’épuisement

Vous avez probablement entendu, et même découvert, que les bébés ne dorment pas comme nous, tout particulièrement les nouveaux nés.

Pourrons-nous encore faire l’amour?

La courte réponse est oui. Mais pas pour un certain temps, et à court terme, probablement pas aussi souvent qu’il y a un an.