CONSOMMATION DE CARBURANT

Lait maternel

Imaginez-vous la prise de possession d’une nouvelle Porsche qui vous vient directement de l’usine – aucun kilométrage. Votre souhait sera de lui donner ce qu’il y a de meilleur en termes de carburant et d’huile, n’est-ce pas? Et bien, c’est un peu la même chose avec les bébés, à l’exception que nous parlons du lait maternel.

Vos avez sans doute entendu l’expression que le sein rend sain, n’est-ce pas. En réalité, cela ne vous en dit guère au sujet de cette étonnante substance fabriquée par le corps d’une mère pour son bébé.

Vous pouvez avoir entendu que nous avons de bonnes bactéries au niveau de nos intestins qui nous permettent de digérer la nourriture et de combattre les mauvaises bactéries. Les nouveaux nées n’ont pas de bactéries dans leurs intestins. Ainsi tout ce qui parvient là en premier est très important parce que cela dépend de la sorte de bonnes bactéries et d’anticorps qui vont s’installer.

Les bonnes bactéries, les anticorps et les autres substances dans les boyaux des nouveaux nés proviennent du lait colostral. Ceci est un liquide épais que les mères produisent aux premiers jours du nouveau né et avant la venue du lait normal. Le colostrum est terrible. Il contient des anticorps et toutes sortes d’ingrédients biologiques qui sont requis pour les intestins des bébés afin de bien démarrer une vie normale.

Imaginez-vous posséder une voiture qui a de l’essence très évoluée et qui se transforme selon votre façon de conduire. C’est ce que le lait maternel fait. Il change selon les besoins du bébé. Par exemple, lorsqu’il fait chaud les mères produisent du lait qui contient plus d’eau et qui correspond au besoin en liquide de l’enfant. En hiver, le lait contient plus de gras parce que les bébés ont besoin plus de calories par temps froid. Et prenez note. Si la mère a un rhume, les anticorps contre le virus qu’elle combat apparaitront dans le lait maternel. Il en est de même pour les autres sortes de maladie. Cela signifie que les bébés qui allaitent ne sont jamais malades. Il sont malades, mais souvent les bébés qui allaitent s’en remettent plus vite à cause des anticorps de la mère.

Il y a plusieurs autres raisons pour dire que le sein rend sain. Il n’est pas nécessaire de le mélanger. Il est gratuit: Il est plus facile à digérer. Les bébés qui allaitent ont moins souvent d’infections. Mais en réalité, cela revient à dire que le lait maternel est la nourriture conçue pour les bébés. C’est aussi simple que cela.

Ça vous fait réfléchir. Bon, je n’ai pas « l’équipement » pour cela. Pourquoi dois-je savoir tout cela?
Savez-vous que l’appui paternel est important pour une mère qui souhaite allaiter? Non, réellement!

EN RELATION

Lait maternel

Imaginez-vous la prise de possession d’une nouvelle Porsche qui vous vient directement de l’usine

Le rôle de papa (partie 1)

i votre partenaire allaite, vous devez d’abord savoir que vous pouvez faire une différence

Le rôle de papa (partie 2)

Consommation moyenne à l’allaitement

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture vous désirez connaître le kilométrage avec un réservoir plein, n’est-ce pas?

Avertissement de panne

Une des autres façons d’être certain que le bébé mange assez est de faire le suivi de son poids. Ceci est habituellement fait par un professionnel de la santé.