MISE AU POINT ET LE PLAISIR

Pourrons-nous encore faire l’amour?

La courte réponse est oui. Mais pas pour un certain temps, et à court terme, probablement pas aussi souvent qu’il y a un an.

D’abord, après l’accouchement, le corps d’une mère doit récupérer. On dit souvent d’attendre à la sixième semaine, après l’examen médical. Mais en fait, il n’y a rien de précis au sujet des six semaines. Le fait que les nouveaux parents veulent faire l’amour n’est pas seulement que la mère récupère d’avoir donné naissance à un bébé. Beaucoup d’autre facteurs sont en cause. L’épuisement est un facteur important. Mais surtout, il n’est pas facile d’avoir envie de faire l’amour au tout premiers mois de la naissance d’un bébé, particulièrement pour les mères.

En résumé: Si vous êtes prêt pour faire l’amour, et votre partenaire ne l’est pas, vous devez être patient.

Cela n’est pas facile, nous le savons, mais voici quelques trucs qui vous permettra à la mère d’en avoir envie.

  • Ne pas insister
  • Faire les travaux ménagers pour qu’elle puisse avoir plus d’énergie
  • S’occuper du bébé pour qu’elle puisse faire une sieste
  • Lui préparer un repas
  • Lui donner de l’affection sans d’autres attentes. Cela signifie l’étreindre, l’embrasser et lui donner des massages qui ne lui permettent pas de penser que vous vous attendez à d’autres choses. Ainsi, n’attendez pas que vous ne soyez plus à même de vous retenir avant de lui donner une étreinte.

En somme, il est plus important de lui démontrer de l’affection que d’être un étalon. Lorsque vous recommencez à faire l’amour, utilisez une méthode de contrôle des naissances.

Le côté bienveillant de l’amour

En plus des idées avancées ci-dessus, vous devez entretenir votre relation.

Certains croient que la relation de couple est distincte de celle d’être parent, et que la seule façon d’entretenir la relation est d’être sans le bébé.

Il y a certainement du bon d’être de temps en temps sans le bébé, sortie de dîner tête-à-tête, mais votre relation de couple et la vie avec le bébé ne sont pas deux mondes à part. En fait, une chose qui aide les partenaires à se rapprocher comme nouveaux parents est de partager l’expérience de connaître et de prendre soin du bébé.

D’autre part, il est bon de se changer les idées du bébé et de penser à d’autres choses. Le fait de sortir pour un café ou de regarder un film peut aussi être bien.

Ce qui importe, si vous prenez soin de votre relation et partagez les activités de votre vie, aussi l’expérience d’être de nouveaux parents, vous vous santirez plus unis. Et de dire: « Vous devez surveiller ce qui se trouve trop près ». Cela peut conduire à faire l’amour. »

EN RELATION

L’épuisement

Vous avez probablement entendu, et même découvert, que les bébés ne dorment pas comme nous, tout particulièrement les nouveaux nés.

Pourrons-nous encore faire l’amour?

La courte réponse est oui. Mais pas pour un certain temps, et à court terme, probablement pas aussi souvent qu’il y a un an.