DÉPANNAGE

Problèmes d’allaitement

Les mères qui allaitent peuvent faire face aux quatre problèmes suivants: tétines sensibles, seins congestionnés, conduits mammaires bouchés et infection des seins.

Tétines sensibles. Ceci peut souvent être remédié en ajustant le bec du bébé. Si le bec du bébé est bien positionné, l’allaitement ne devrait pas être douloureux. Mais si le bébé n’est pas bien positionné ou que le sein n’est pas assez enfoncé dans la bouche, cela peut devenir douloureux. Et ça peut faire vraiment mal. Les problèmes de bec sont la cause de la plupart des tétines sensibles, mais il y a aussi d’autres causes.
Si votre partenaire et vous n’êtes pas à même de résoudre le problème, faites appel à un expert en allaitement maternel. Des démangeaisons, des tétines qui brûlent signifient habituellement qu’il y a une infections aux levures appelée muguet. Normalement le bébé l’aura aussi dans la bouche. Ainsi la mère et le bébé devront être soignés. Appelez le médecin.

Seins congestionnés: Cela signifie qu’il y a trop de lait dans les seins ce qui cause le gonflement. Ceci arrive souvent lorsque le lait commence à venir, ce qui est désagréable. Ceci peut être très désagréable. Ce qui peut aider est de l’extraire. Ce qui signifie des boires fréquents, ce qui est une bonne chose durant les premiers jours. Des sacs de glace peut soulager le gonflement. Des vêtements chauds ou une douche peut aider à faire couler le lait. Si le problème persiste, demandez de l’aide.

Conduits mammaires bouchés: Parfois les petits conduits qui amènent le lait peuvent se boucher. Il y a habituellement un motton mou dans le secteur affecté.
Cela peut est douloureux d’allaiter avec le sein affecté, mais l’allaitement aide à décongestionner le conduit. Le fait d’appliquer une compresse chaude sur la partie sensible avant l’allaitement peut aider. Faire une massage en douceur sur la partie sensible lors de l’allaitement peur aider à déloger le motton.

Infection des seins. Certaines mères souffrent de mastitite, une infection bactérienne du tissu mammaire. Elles se sentiront malades, fiévreuses et les seins enflammés feront mal. Il peut y avoir des rougeurs sur la partie du sein enflammé. Elle doit voir un médecin.

EN RELATION

Problèmes d’allaitement

Les mères qui allaitent peuvent faire face aux quatre problèmes suivants: tétines sensibles, seins congestionnés, conduits mammaires bouchés et infection des seins.

Est-ce censé de ressembler à ça?

Les bébés sont petits et mignons comme vous avez probablement pu le constater.

Maman qui pleure

Quand bébé pleure

Les bébés pleurent. C’est un fait. Certains pleurent beaucoup, d’autres, pas autant.