SOUS LE CAPOT

Couches

OK. Ainsi, c’est ce qu’il y a de plus intéressant en tant que papa. Le fait de garder votre modèle propre et confortable est très important; cela signifie de changer les couches.

Bien, parfois ça sent, mais vous vous habituerez. Des millions de personnes on fait ce travail par le passé. Vous êtes aussi capable.

Les bas et les couches sales.

  • Avant, préparez tout ce que vous avez besoin, une couche propre, des serviettes humides (ou un linge humide) et peut-être un contenant d’eau tiède.
  • Étendre tendrement le bébé sur la planche à langer en supportant sa tête. Si vous faites un mouvement trop brusque, elle va se ressaisir croyant qu’elle est en train de tomber. C’est bien. Faites-le un peu plus lentement la prochaine fois.
  • Défaire les attaches, soulever les jambes du bébé en les tenant par les deux chevilles d’une main et soutirez la couche.
  • Nettoyez les fesses avec une serviette humide ou avec un linge et de l’eau tiède et un savon doux pour les selles
  • Filles – essuyez en partant de l’avant vers l’arrière
  • Garçons- lors du lavage, nettoyez le pénis de la même façon que vous le feriez pour vous-même. Si le petit garçon n’est pas circoncis, NE PAS DÉCOUVRIR LE PRÉPUCE. Il ne se rétracte pas encore. Ça se fera par soi-même avec le temps.
  • Souvent, les bébés urinent lorsque vous lui enlevez la couche; ainsi, si vous changez un garçon, couvrez son pénis d’un linge, sinon, garde à vous!
  • Soulevez les jambes du bébé une seconde fois et glissez une couche sèche sous les fesses.
  • Les attaches sont à l’arrière de la couche et se fixent vers l’avant.
  • Les couches en linge doivent être rincées dans la toilette et rangées dans le sceau à couches.

N’oubliez pas de jeter les couches jetables tout en se débarrassant d’abord des selles. Vous ne réussirez pas de vous débarrasser de tout, surtout pour un nouveau né. Plus vous vous débarrassez des selles, le mieux ce sera pour le dépotoir.

Ai-je besoin de la crème à couche?

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la crème à couche à chaque fois que vous changez le bébé. Vous pourriez en avoir besoin pour protéger la peau du bébé s’il a des rougeurs. Toutefois, il est plus important à se concentrer à ce qu’il soit bien nettoyé. L’urine peut irriter la peau.

Si le bébé a la peau irritée, il est bon de le laisser les fesses à l’air pour un certain temps.

Afin d’éviter les irritations de la peau, il faut s’assurer de changer les couches assez souvent.

Cela va prendre un certain temps pour adopter le bon rythme. Vous avez juste qu’à l’essayer. N’ayez pas peur. Vous ne la casserez pas si vous êtes trop brusque en soulevant les petites jambes. Faites attention de la façon qu’elle agit et adaptez vous en conséquence.

Il faut se rappeler d’une chose, ne jamais laisser le bébé seul sur la table à langer. On sait par expérience que des bébés sont tombés de la table à langer.

EN RELATION

Couches

OK. Ainsi, c’est ce qu’il y a de plus intéressant en tant que papa.